Accompagnement à l'orientation des élèves de 3ème (suite)

Par Sylvain DOLISI, publié le lundi 18 mai 2020 15:21 - Mis à jour le lundi 18 mai 2020 15:46
miniature.jpg
Message de Mme la Principale concernant l'orientation pour les élèves de 3ème.

Madame , Monsieur , chers parents,

A partir d'aujourd'hui nous entrons de plein pied dans la phase finale de notre travail collaboratif pour préparer et réussir au mieux l'orientation de votre enfant.

Vous trouverez ci-joint un premier document, signé par notre PsyEn , Mme CHAUFFERT , qui permettra d'éclairer votre réflexion à partir d'exemples concrets.

Vous pourrez échanger avec elle par mail et/ou par téléphone, si vous aviez des questions plus précises concernant, le dossier de votre enfant.

Le  second document vous permettra d'avoir un calendrier précis  avec des dates butoirs qu'il est impératif de respecter quant à l'orientation et à la demande d'affectation qui se feront sur téléservice.

Merci de lire attentivement ces deux documents  , nous restons disponibles les professeurs principaux de 3ème  et moi-même pour échanger de manière fine et particulière sur la situation personnelle de votre enfant.

Les professeurs principaux travailleront avec leurs élèves  sur ProNote pour les préparer au mieux à la formulation et à la  saisie des voeux définitifs.

N'hésitez pas à appeler l'établissement au secrétariat au 03.29.57.91.54 de 9h à 12h pour toute difficulté ou questionnement.

Emmanuelle MONTICINO , Principale.