Cross du collège

Par Sylvain DOLISI, publié le vendredi 18 novembre 2022 09:35 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 09:36
DSCF8511.JPG
Un événement sportif incontournable nous a réunis le 18 octobre.

Comme chaque année, le Cross du Collège a été organisé et a réuni les élèves du collège, mais aussi des écoles primaires du bassin.
Étaient présentes 5 classes de 4 écoles primaires : Senones, Belval, La Petite Raon, Moussey, mais aussi bien entendu les élèves de 6ème, 5ème ,4ème ,3ème du collège, ainsi que les élèves de l'ITEP.

(Remarque : les visages des élèves ont été floutés afin de respecter leur droit à l'image.)

Les classes de 5ème ont commencé, d’abord les garçons, puis les filles.
Parcours adapté : 1500m
Parcours : 2100m

Les classes de CE2, CM1, CM2, 6ème leur ont succédé. Ils ont couru ensemble, mais filles et garçons séparées.
Parcours adapté : 1100m
Parcours : 1400m

Enfin, les classes de 4ème et 3ème sont passées pour terminer (ont couru ensemble, mais filles et garçons séparés
toujours).
Parcours adapté : 1500m
Parcours : 2100m

Un moment convivial et sportif qui nous a tous réunis : présence des collègues des écoles primaires, des collègues d’ITEP, des éducateurs, infirmière et personnels de la MECSS de La combe, des enseignants ainsi que des AED, CPE, infirmière, agents, chefs d’établissement, et enfin de nombreux parents qui sont venus encouragés les coureurs.

Les élèves courent, et assistent en tant que spectateurs aux courses auxquelles ils ne participent pas. Des élèves aident même à l’organisation.
La participation fut massive et l'engagement motivé, accompagné de belles conditions climatiques…

Les 3 premiers sont récompensés : des médailles et un bon d’achat de 10 euros sont offerts aux premiers de chaque course offert par la Maison des collégiens.

Nous remercions les professeurs d'EPS pour l'organisation.