La chorale se réunit...

Par Sylvain DOLISI, publié le jeudi 3 juin 2021 11:39 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 11:43
DSCF2077.JPG

Ce jeudi 3 juin, les deux groupes de la chorale de Senones, séparés jusque là pour des raisons sanitaires, se sont réunis pour la première fois à l'occasion d'une captation audio et vidéo.
Ces captations donneront lieu à la production d'un concert vidéo "à distance" rassemblant les chorales des collèges de Souhait (Saint-Dié-des-Vosges), Spitzemberg (Provenchère), de Baccarat, et bien sûr du nôtre, le collège André Malraux de Senones.

Bien entendu, les pupitres ne sont là que pour aider les élèves lors des chansons qui ne sont pas filmées.
Ces dernières bénéficient chacune d'une chorégraphie millimétrée !

Lors de ces captations, les élèves doivent se plier à des exigences précises car les quatre chorales doivent être parfaitement synchronisées : les chants seront superposés et l'écran sera divisé - chaque chorale occupant un quart de celui-ci, permettant de voir l'ensemble des élèves en même temps.

Toutes les chansons ont été enregistrées, et trois d'entre elles ont été filmées.
Dans le répertoire, on trouve The Show Must Go On (Queen), Sweet Dreams (Eurythmics), Chez nous (Patrick Fiori, Soprano), Speed (Zazie) ou encore Chupee (Cocoon).

La chorale du collège de Senones réunit cette année 29 élèves. Mme Parison, professeur d'Education musicale, les prépare à cet événement depuis la rentrée de septembre. Le projet, intitulé "Et si on...", réunit au total plus d'une centaine d'élèves.