Les Lunaisiens : un ensemble musical au collège

Par Sylvain DOLISI, publié le mardi 5 juillet 2022 10:00 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2022 10:00
miniature.jpg
Cette année, les élèves du collège André Malraux auront pu côtoyer à de nombreuses reprises les musiciens de l'ensemble Les Lunaisiens.

Cette année, les élèves du collège André Malraux de Senones ont eu de la chance : à de nombreuses reprises, ils ont pu faire la rencontre des musiciens de l'ensemble musical Les Lunaisiens, qui s'adonnent à "la chanson historique & populaire de la renaissance à nos jours".

Au fil de ces rencontres, les élèves auront eu l'occasion de travailler leur expression orale, leurs talents de conteur en lecture à voix haute, leur jeu d'acteur, ils ont bénéficié aussi d'exercices pour apprendre à parler à haute voix devant un public.

Bien sûr, ce projet possède aussi un volet musical, grâce auquel les élèves ont pu faire la découverte d'instruments anciens, comme la harpe médiévale, ils auront assisté à une improvisation faite par un violoncelliste, et deux concerts auront été donné sous le préau pour tous les élèves, un en avril, un en juillet, en présence d'un accordéoniste et d'un acteur, accompagnés par M. Marzorati au chant et à l'orgue de barbarie.

Et bonne nouvelle : les Lunaisiens sont de retour au collège à la rentrée pour un nouveau spectacle.